Syndic HLM
Nos solutions sur-mesure

Syndic HLM
Nos solutions sur-mesure

Nos spécificités

Les copropriétés issues de l’accession sociale se caractérisent par le type de population concernée et par la présence d’un bailleur social souhaitant maintenir une qualité de services pour ses résidents.
Fort de son expérience du monde HLM, ELEOS CONSEIL prend en compte ses particularités en proposant des prestations et une méthode de travail méconnue des syndics habituels.

  • Une information sur le fonctionnement d’une copropriété, le déroulement d’une assemblée générale et sur les obligations et charges nouvelles des copropriétaires
  • Remise d’un livret pédagogique à chaque copropriétaire
  • Mettre à disposition des interlocuteurs clairement identifiés
  • Accès gratuit et illimité aux comptes individuels de charges et documents intéressants la copropriété sur internet

Objectif :

Responsabiliser et impliquer les nouveaux copropriétaires dans la vie de leur immeuble.

Cette prestation concerne les nouvelles copropriétés issues de la VEFA et l’accession.  Une information spécifique pour le conseil syndical :

  • Rôles et pouvoirs du conseil syndical
  • Le contrôle des comptes avant l’assemblée générale (présentation des annexes)

Objectif : Donner au conseil syndical les moyens de mener à bien sa mission de contrôle et d’assistance du syndic, et constituer un relais efficace permettant une meilleure gestion au quotidien

  • Traitement anticipé et personnalisé du contentieux
  • Phase pré-contentieuse active (favorisation des solutions amiables)

   Objectif : Prise en compte de la situation du copropriétaire défaillant tout en préservant les intérêts du syndicat.

  • Maintien de la qualité de service rendue aux habitants
  • Coordination dans le domaine budgétaire (clôture, régularisation de charges etc)
  • Prise en compte du vivre ensemble (relation locataires, copropriétaires, amicale, mixité sociale)
  • Concertation en matière d’orientations de travaux (notamment dans le cadre du Plan Stratégique de Patrimoine)
  • Reporting régulier et personnalisé

Objectif : Prise en considération du fonctionnement du bailleur et de son objet social.

Nos spécificités

Les copropriétés issues de l’accession sociale se caractérisent par le type de population concernée et par la présence d’un bailleur social souhaitant maintenir une qualité de services pour ses résidents.
Fort de son expérience du monde HLM, ELEOS CONSEIL prend en compte ses particularités en proposant des prestations et une méthode de travail méconnue des syndics habituels.

  • Une information sur le fonctionnement d’une copropriété, le déroulement d’une assemblée générale et sur les obligations et charges nouvelles des copropriétaires
  • Remise d’un livret pédagogique à chaque copropriétaire
  • Mettre à disposition des interlocuteurs clairement identifiés
  • Accès gratuit et illimité aux comptes individuels de charges et documents intéressants la copropriété sur internet

Objectif :

Responsabiliser et impliquer les nouveaux copropriétaires dans la vie de leur immeuble.

Cette prestation concerne les nouvelles copropriétés issues de la VEFA et l’accession.  Une information spécifique pour le conseil syndical :

  • Rôles et pouvoirs du conseil syndical
  • Le contrôle des comptes avant l’assemblée générale (présentation des annexes)

Objectif : Donner au conseil syndical les moyens de mener à bien sa mission de contrôle et d’assistance du syndic, et constituer un relais efficace permettant une meilleure gestion au quotidien

  • Traitement anticipé et personnalisé du contentieux
  • Phase pré-contentieuse active (favorisation des solutions amiables)

   Objectif : Prise en compte de la situation du copropriétaire défaillant tout en préservant les intérêts du syndicat.

  • Maintien de la qualité de service rendue aux habitants
  • Coordination dans le domaine budgétaire (clôture, régularisation de charges etc)
  • Prise en compte du vivre ensemble (relation locataires, copropriétaires, amicale, mixité sociale)
  • Concertation en matière d’orientations de travaux (notamment dans le cadre du Plan Stratégique de Patrimoine)
  • Reporting régulier et personnalisé

Objectif : Prise en considération du fonctionnement du bailleur et de son objet social.

Notre ligne directrice

Notre ligne directrice

Informer et responsabiliser afin d’assurer un fonctionnement serein et lutter préventivement contre tout risque de copropriété dégradée. 

Solutions
sur-mesure

Solide expérience dans ce secteur. Nous nous adaptons suivant vos besoins formulés lors des assemblées générales.

 

VOUS SOUHAITEZ CHANGER DE SYNDIC ?

REPRENEZ ENFIN LE CONTRÔLE DE VOTRE COPRO

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